Essling Expansion entre en négociation exclusive avec SPVIE Assurances
Paris, le 12 février 2020
Essling Expansion, le fonds Small & Lower-Mid Cap d’Essling Capital, entre en négociation exclusive avec SPVIE Assurances, groupe de courtage en assurances multicanal.
Dès 2015, SPVIE Assurances a beaucoup investi pour développer une offre digitale différenciante facilitant le parcours commercial des courtiers et l’expérience client. Grâce à ses efforts la société connaît depuis quelques années une croissance exponentielle.
L’arrivée d’Essling Expansion permettra à SPVIE Assurances de disposer de nouvelles ressources visant à soutenir sa politique ambitieuse de développement, renforcer l’organisation du groupe et saisir des opportunités de croissances externes significatives.
« Cette opération nous permet de bénéficier d’un partenaire solide et ambitieux sur le long terme » déclare Jérémy Sebag, Président et Co-fondateur. « Nous sommes très heureux d’accueillir Essling Expansion qui nous offrira la possibilité d’accélérer notre stratégie de développement » ajoute Cédric Pironneau, Directeur Général et Co-fondateur.
« Nous sommes ravis d’apporter notre soutien à une équipe de management dynamique et talentueuse qui a réussi à imposer SPVIE Assurances comme un acteur incontournable de son marché » déclare Rémi Matuchansky, Co-gérant d’Essling Expansion.
« Nous partageons la même ambition et la même vision que les dirigeants de SPVIE Assurances qui sont au cœur de la stratégie du fonds Essling Expansion dont le focus est la forte croissance dans les secteurs du digital et de la santé » déclarent Bertrand Fesneau, Co-gérant d’Essling Expansion et Charles Bourgain, Chargé d’affaires.
Avec cette opération, le Groupe se dote d’une enveloppe de financement supérieure à 70 millions d’euros. L’opération devrait être finalisée d’ici mi-mars.
A propos d’Essling Expansion – Essling Expansion est un fonds Small & Lower-Mid Cap destiné aux entreprises en forte croissance dans les univers du digital, de la santé et des services B2B. Il est géré par Essling Capital, société de gestion indépendante spécialisée dans les actifs non cotés. Cette dernière gère et conseille plus de 1,3 milliard d’euros en France, en Europe et à l’international. Essling Capital est agréée par l’Autorité des Marchés Financiers.