Essling Expansion entre au capital d’Ubitransport
Paris, le 3 septembre 2019
Le fonds Small & Lower-Mid Cap d’Essling Capital réalise un deuxième investissement pour accompagner la croissance de la société Ubitransport.
Créée à Mâcon en 2012 par Jean-Paul Medioni, Ubitransport développe et intègre des solutions numériques et 100% cloud qui permettent de fluidifier, sécuriser et optimiser les réseaux de transport.
Ubitransport propose une suite de logiciels métiers modulables et évolutifs afin de servir les filières des transports scolaires (2School), interurbains, urbains et péri-urbains (2Place) et du transport à la demande (2Tad).
La société, qui compte 55 collaborateurs et équipe déjà plus de 120 réseaux en France et à l’international, connait une croissance exceptionnelle et est à ce titre lauréate du Technology Fast 50 France (2017) et parmi les 100 start-ups les plus prometteuses au monde du classement Red Herring (2018).
Pour son dirigeant et fondateur, Jean-Paul Medioni, dont la volonté est de « porter la rupture technologique au sein des territoires », l’opération permet à Ubitransport de concrétiser son ambition de « devenir un leader global, digital et inclusif de la mobilité ».
« Nous sommes très heureux d’accompagner Ubitransport dans sa transformation et son développement à l’international » déclarent Bertrand Fesneau et Rémi Matuchansky, Co-gérants d’Essling Expansion, fonds destiné aux entreprises en forte croissance dans les univers du digital et de la santé.
« Dans un marché qui regorge d’opportunités, la société Ubitransport a vocation à devenir un acteur incontournable de la mobilité » ajoute Vincent Maignaut, Responsable du bureau de Lyon, à l’origine de l’opération.
A propos d’Essling Expansion – Fonds Small & Lower-Mid Cap destiné aux entreprises en forte croissance dans les univers du digital et de la santé, géré par Essling Capital, société de gestion indépendante spécialisée dans les actifs non cotés. Cette dernière gère et conseille plus de 1,3 milliard d’euros en France, en Europe et à l’international. Essling Capital est agréée par l’Autorité des Marchés Financiers.